En France, il existe trois fabricants de voitures majeurs, Renault, Peugeot, et Citroën. Et depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les activités des trois fabricants ont radicalement baissé. Cependant, une des trois a su se renouveler et se réveiller pour reprendre ses activités et en profiter pour redonner un second souffle à ses machines et à son organisme, et ce, en proposant pendant tout le long de cette année 2021 de belles avancées en termes de création et d’innovation, et cette entreprise-là s’avère être Citroën.
Les nouveautés de la Citroën 2021
Citroën est une marque très influente dans le marché automobile, et pas seulement en France, mais plutôt dans le monde entier. La marque, créée en 1919, est depuis très longtemps sur le devant de la scène en termes de création de voitures, et elle est aussi l’un des précurseurs de nombreux types de véhicules automobiles. Et cette année aussi, la marque a su trouver une nouvelle direction artistique. Pendant tout le long de l’année 2021, leur direction en termes de communication a été très tournée en faveur du climat et de l’environnement. La marque a su se trouver une place dans le domaine de l’écologie. Elle s’impose aujourd’hui comme étant l’une des marques les plus intéressantes dans ce domaine, et l’une des plus influentes aussi. L’écologie est, cette année, le maître-mot de la marque et de ses nouvelles gammes de voitures comme les véhicules hybrides et électrique. La marque a même essayé de ressortir d’anciens modèles de leurs catalogues et de les transformer en véhicules plus écologiques. Les nouvelles gammes principales de cette année chez Citroën sont :
-
La nouvelle Citroën C4 ;
-
La Citroën C5 ;
-
La Citroën DS 4 ;
-
La Citroën C3 Aircross ;
-
Le ë-Spacetourer, etc.
Tous ces modèles sont des modèles électriques ou hybrides, et se veulent beaucoup plus conformes aux lois de respect du changement climatique, et beaucoup moins nocifs à l’environnement et à l’air.
La Citroën 2021, entre tradition et modernité
Comme précisé plus haut, la marque de voitures française s’est lancée cette année dans une lutte contre les nombreux problèmes climatiques, et le point principal de la communication de cette dernière pendant toute l’année 2021 était basé sur le respect de l’environnement. Pour appuyer son point de vue et montrer son envie de bien faire, la marque à trouver une stratégie très intéressante qui est de ressortir plusieurs modèles qui ont fait le grand succès de la marque que nous lui connaissons aujourd’hui, mais cette fois-ci, avec des modèles qui possèdent des moteurs beaucoup plus écologiques. Des moteurs électriques ou hybrides qui ne consomment quasiment rien et qui, en conséquent, ne polluent pas. La marque a sorti de nombreux modèles remaniés, comme la mythique Citroën C4 ou encore de nombreuses gammes de la marque DS qui est une filiale de la marque Citroën. Et tout cela, avec un moteur beaucoup plus respectueux de notre planète.
Le bilan de la Citroën en 2021
L’année 2021, contrairement à celle de plusieurs autres marques de voitures, a été plutôt riche et bien fournie pour Citroën. Pour les fans et les supporters de la marque, l’année a été fructueuse, et leur a offert de nombreux cadeaux à se mettre sous la dent. Mais ce n’est pas pour autant que l’année a été belle en tout point. Comme pour toutes les marques de véhicules, les ventes ont considérablement chuté à cause de la grande épidémie de coronavirus qui a vu la population baisser dans un premier point, mais aussi qui a vu de nombreuses personnes se retrouver sans travail ou avec un travail limité, ce qui a réduit le pouvoir d’achat et donc le nombre de clients et d’acheteurs de voitures potentiels. Mais contrairement à d’autres marques et grâce à leur renouvellement, Citroën a su garder les pieds dans la course et a réalisé une année 2021 plus que belle !