Que doit-on savoir sur la nouvelle Fisker Ocean ?

Jaimepaslasalade.comAuto / MotoQue doit-on savoir sur la nouvelle Fisker Ocean ?

Cela fait des années que les amateurs de la marque Fisker attendent la sortie de son dernier SUV, le Fisker Ocean. Annoncée en 2019, la voiture concurrente de Tesla est prévue pour la fin 2021. Sa sortie est tant attendue pour son prix avantageux estimé à moins de 40 000 $, tout en espérant que sa prestation soit à la hauteur. Maintenant que la compagnie américaine de voitures à officiellement lancé la voiture, on peut enfin connaître ses particularités et fonctionnalités. Si vous êtes aussi intéressé par la Fisker Ocean, voici ce que vous devez savoir sur la voiture.

Les trois gammes du SUV Fisker Ocean

La campagne américaine a annoncé le lancement du SUV par le biais d’un teaser sur lequel on y voit trois gammes différentes du Fisher Ocean. Voici la chaîne avec ses particularités.

La Fisker Ocean version Sport

Le SUV de gamme Sport est doté d’un seul moteur de puissance 200 kW, soit 279 chevaux. Sa batterie a une autonomie élevée à 250 miles, c’est-à-dire 402 km de type LFP. La version Sport offre à ses conducteurs deux modes de conduite nommés Earth et Fun. La voiture est vendue au prix de 37 499 $.

La Fisker Ocean version Ultra

Cette version du SUV est, quant à elle, dotée d’un double moteur de puissance combinée de 400 kW, soit 547 chevaux, et d’une batterie Hyper Range de la marque Cal. L’autonomie de la batterie est encore plus importante dans la gamme Ultra et est estimée à 340 miles, soit 547 km. Son prix est estimé à 49 999 $.

La Fisker Ocean version Extreme

La gamme Extreme se rapproche beaucoup de la gamme Ultra avec un double moteur de puissance 405 kW, soit 550 chevaux. L’autonomie de sa batterie se rapproche également de l’Ultra avec une autonomie de 563 km. La SUV Extreme est commercialisée au prix de 68 999 $.

La particularité du toit de la voiture Fisker Ocean

Les modèles Ultra et Extreme de la Fisher Ocean ont marqué la scène avec une fonctionnalité intéressante au niveau du toit du véhicule. Les deux versions du SUV sont, en effet, dotées :

  • D’un toit ouvrant ;
  • D’un toit solaire.

Le toit ouvrant est une option commune dans les voitures de Californie, adaptée au climat de la région. Les deux versions haut de gamme de la Fisher Ocean ont le toit et la lunette arrière ouvrant, tout comme les deux vitres latérales. En parallèle, le toit des voitures est équipé d’un système solaire qui permet au conducteur de faire des économies d’énergie et surtout d’améliorer l’autonomie de la batterie du véhicule. Le toit solaire permet en effet d’augmenter l’autonomie de la batterie. Cette option concernant le toit du véhicule à impacter le prix d’achat du véhicule. Le prix est effectivement plus important dans les deux gammes Ultra et Extrême et il dépasse le tarif initialement initié par la compagnie. Ceci est justement expliqué par la technologie ajoutée.

L’écran de la Fisker Ocean

Une autre addition intéressante dans le nouveau SUV est l’ajout d‘un écran rotatif. L’option switch de l’écran permet au conducteur d’avoir une vision plus complète lors de la conduite notamment avec l’option paysage et portrait. L’écran de la voiture vient directement concurrencer l’écran de Tesla de 15 pouces et de le devancer puisqu’il est plus avantageux.

Quand peut-on acheter la dernière Fisher Ocean ?

La production du dernier SUV Fisher Ocean a été lancée en novembre dernier en Autriche. Sa commercialisation se fera d’abord sur le marché américain dès la fin de l’année 2021. La campagne de fabrication a cependant prévu un plan d’exportation mondiale de sa nouvelle voiture. Celle-ci sera donc disponible sur le marché européen et asiatique, mais les dates de lancement ne sont toujours pas évoquées. Ceci dit, le nombre de voitures exportées dépend du marché et du chiffre de réservation de la voiture.