Où peut-on pratiquer le saut pendulaire ?

Jaimepaslasalade.comSportActivités AériennesOù peut-on pratiquer le saut pendulaire ?

Vous êtes fan de sports extrêmes et de sensations fortes ? Alors, le saut pendulaire est fait pour vous. Dans un terrain adapté et des équipements spécialement préparés pour cette activité, ainsi que des professionnels qui vous accompagneront tout le long de votre expérience si c’est votre première fois. Alors, quel est le meilleur endroit pour effectuer le saut pendulaire ? Doit-on porter un équipement spécial pour cela ? Et surtout, y a-t-il des risques pour les personnes qui sont déjà atteintes de troubles cardiaques, et chez qui le saut pendulaire pourrait causer des complications ?

En quoi consiste le saut pendulaire ?

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de sécurité en même temps, il est tout à fait possible que le saut pendulaire soit fait pour vous. En effet, la hauteur n’est pas très impressionnante par rapport au saut dans le vide et autres activités nécessitant plusieurs mètres de hauteur pour être réalisées. Un simple dispositif, qui est bien attaché à une base, et sécurisé selon des normes particulières suffisent pour vous garantir une descente sans accident. Ces normes sont alors définies en fonction du poids des personnes souhaitant faire cette activité, plus le poids est lourd, et plus le risque de rupture de l’élastique s’agrandit, raison pour laquelle, il faut toujours poser des questions pertinentes aux organisateurs et aux personnes chargées d’assurer la sécurité des pratiquants, pour assurer la meilleure expérience qui soit. Il est donc mieux réputé que le saut à l’élastique, car contrairement à ce dernier, le saut pendulaire ne va pas vous causer de choc pour votre corps concernant les cervicales et la colonne vertébrale. Par contre, si vous savez que vous avez des problèmes au niveau du cœur, et que vous ne pouvez pas supporter les sensations fortes et les montées d’adrénaline, mieux vaut vous abstenir et éviter tout ce qui est à caractère extrême. Pour ce qui est de la vitesse de la descente, vous allez certainement descendre à grande vitesse, il faut bien s’accrocher à la corde dans ce cas, et attendre de descendre en hauteur. En effet, vous allez devoir attendre votre arrivée qui ne se fera que jusqu’à ce que la hauteur de l’élastique qui vous tient baisse, pour vous retrouver à environ deux mètres au-dessus du sol. La descente se fait alors de manière progressive, il existe plusieurs niveaux de sécurité. Aujourd’hui, il est possible de descendre tranquillement dans une chaise attachée pour mieux vous installer, tout comme il est possible qu’un professionnel descendre avec vous si la distance est trop grande par rapport au sol, et si la personne est jeune. Mais généralement, il existe toujours des indications et des informations concernant les limitations d’âge, restrictions et autres informations à savoir avant la séance. Et bien évidemment, on vous offre même la possibilité de décider du moment de départ, lorsque vous serez prêt à vous lancer, mais ce n’est tout de même pas une raison pour passer un siècle avant de se décider de descendre, il reste alors le problème du bon endroit à trouver où la pratique est fiable et où c’est bien réputé.

Les endroits où on peut pratiquer le saut pendulaire

Vous habitez en France, et vous voulez vous renseigner sur quelques adresses à retenir, afin de pouvoir accéder à cette activité, où les sensations fortes vous seront garanties. En effet, il existe des terrains spécialement dédiés pour ces dispositifs qui sont accrochés d’un point A à un point B, pour vous permettre de sauter en toute sécurité, seul ou accompagné. Il s’agit d’une activité avec laquelle vous allez bien vous amuser, le mieux serait d’y aller entre amis pour avoir plus de courage, et vous concurrencer pour savoir qui pourrait déclencher son départ en premier. Alors, voici quelques endroits où il est possible de retrouver le saut pendulaire :

  • Allez aux gorges du Haut-Allier ;
  • Tentez votre chance près des Gorges du Pissot ;
  • Allez faire du Fly jumping en Ardèche pour des vacances en plus, etc.

Vos connaissances peuvent également vous conseiller certains endroits qui pourraient être sympas, s’ils ont déjà fait l’expérience.

Combien doit-on payer pour faire du saut pendulaire ?

Le prix varie d’un endroit à un autre, mais généralement, il s’agit d’une activité pour laquelle vous allez payer assez cher pour une pratique à risque possible, mais qui est tout de même très simple. Pour un tarif adulte, les prix vont de 200 euros, et avoisinent les 300 euros, voire plus par personne, ce qui peut être assez conséquent si vous partez en famille, le budget est à prévoir.