Quels sont les meilleurs modèles de scooters 125 électriques ?

Jaimepaslasalade.comAuto / MotoQuels sont les meilleurs modèles de scooters 125 électriques ?

Ces dernières années, le domaine des deux-roues a commencé à proposer des scooters électriques en différents modèles et pour tous les budgets. Il faut savoir que ces scooters sont similaires, voire meilleurs que les scooters thermiques et ils ont de nombreux avantages, comme l’autonomie, la méthode de recharge… Dans les grandes villes et spécialement dans les bouchons, un scooter est très pratique pour éviter de rester coincé pendant des heures. Si vous voulez vous procurer un de ces scooters électriques, notre guide ci-dessous peut vous aider à connaître les meilleurs modèles et leurs avantages.

Les meilleurs modèles des scooters 125 électriques

L’utilisation des scooters électriques est de plus en plus fréquente. Pour cela, les fabricants ne cessent de proposer plusieurs modèles. Dans les grandes villes de France, vous pouvez remarquer de nombreux modèles qui sont considérés comme les meilleurs scooters électriques en 2021. Par exemple, voici quelques-uns de ces modèles :

SUPER SOCO CPX

Il s’agit d’un scooter de grande qualité. Il possède une puissance de 6 kW pour atteindre une vitesse de 90 km/h, deux batteries pour une endurance de 140 km et deux places passagers. Donc, par ces caractéristiques, on remarque que le scooter super soco est un modèle sportif qui a une bonne autonomie. Son prix est à 3890 euros.

SEAT MO ESCOOTER 125

Ce scooter possède une batterie amovible de 41 kilos qui a un système qui permet d’éviter les risques de vol et de recharger facilement la batterie. Pour faire le plein de cette dernière, vous aurez besoin de six à huit heures de charge. Sa vitesse max est de 100 km/h et son prix peut atteindre 6900 euros.

BMW C-EVOLUTION

C’est le scooter le plus cher. Il coûte 15 700 euros, mais ce prix peut s’expliquer par ses caractéristiques. En effet, un scooter BMW possède une prise de type de 2 pour le recharger sur une borne, une batterie amovible et des accélérations fulgurantes.

Quel permis devons-nous avoir pour conduire un scooter 125 électrique ?

Pour cette catégorie de scooters électriques, vous aurez besoin d’un permis A1 pour le conduire, car il a une puissance qui peut dépasser les 4000 W et une vitesse de plus de 80 km/h. Si la puissance est entre 11 et 35 KW, c’est le permis A2 qui est demandé. Dans le cas où vous auriez un permis B qui date d’avant mars 1980, il peut être considéré comme un permis A1, mais si vous l’avez eu après mars 1980, vous allez devoir faire une formation de sept heures. En ce qui concerne la protection, vous devez avoir les éléments suivants :

  • Un casque homologué ;
  • Des gants CE pour le conducteur et pour le passager ;
  • Un gilet réfléchissant ;
  • Un blouson adapté.

Quels sont les différents avantages d’un scooter 125 électrique ?

Un scooter 125 électrique est un modèle qui intéresse beaucoup de gens, car il a de nombreux avantages. Par exemple, il est économique. En plus, pendant le trajet, il n’y aura pas de bruit ou de vibrations, seul un petit sifflement du moteur est audible. Un scooter électrique ne pollue pas, car le pot d’échappement n’émet pas d’odeur ou de pollution. Donc, il n’y a pas de restrictions de circulation. Pour faire le plein d’un scooter électrique, c’est facile. Vous n’avez pas besoin de passer à la station-service, mais vous pouvez le charger chez vous. Dans le cas où il a une batterie amovible, c’est plus facile de le charger à la maison, au garage, au bureau, etc. Si vous pensez acheter ce genre de scooters électriques, il faut savoir qu’il est possible de bénéficier de nombreuses subventions pour vous aider. Il s’agit d’une prime qui peut aller jusqu’à 900 euros de financement. Et si vous possédez un vieux véhicule essence ou de diesel, vous pourrez bénéficier d’une prime de conversion si vous la mettez à la casse.