Quelle est la Tesla la moins chère sur le marché de l’automobile ?

Jaimepaslasalade.comAuto / MotoQuelle est la Tesla la moins chère sur le marché de l'automobile...

Tesla est l’une des marques de voitures les plus révolutionnaires au monde, mais c’est aussi la plus chère. Malgré cela, le modèle 3, qui était autrefois présenté par le public comme étant le modèle à 35 000 $, pourrait maintenant coûter près de 80 000 $. M. Musk a révélé les spécifications de la version du Modèle 3, laquelle est plus rapide et plus puissante. Son prix est de 78 000 $ US, soit plus du double du prix de départ pour le modèle de base, discuté avant la livraison des véhicules électriques l’année dernière. Cela n’inclut pas les fonctions d’assistance au conducteur du pilote automatique.

Tesla la moins chère, le modèle 3 de base

La configuration de plus en plus chère du modèle 3, vise à réaliser la vision d’Elon Musk. Bien qu’elle soit peu productive, Tesla est une entreprise produisant en série, qui fournit des voitures électriques à un plus large éventail d’acheteurs. L’autocollant d’une valeur de 78 000 $ empêche de nombreux consommateurs d’accéder à cette voiture électrique, et selon la propre estimation de Musk, elle est plus proche du domaine des voitures de luxe. « Le modèle 3 avec un prix de 35 000 $, sera le plus rare parmi les rares », a déclaré Kevin Tynan, analyste chez Bloomberg Information. C’est peut-être, la deuxième Tesla à collectionner de tous les temps, juste après Tesla flottant dans l’espace. Lorsque le modèle 3 a commencé à être livré en juillet, Tesla a décrit la batterie et sa durée de vie comme étant standard. Ainsi, le modèle 3 avec un kilométrage de 220 miles est au prix de 35 000 $, et ce, sans options ni récompenses. Mais son objectif est de satisfaire les commandes des clients, qui demandaient des batteries avec une autonomie plus large et une charge beaucoup moins longue, ce qui a fait grimper les prix à 44 000 $.

Une nouvelle version du modèle 3 de la Tesla la moins chère

Tesla a annoncé en février, que la version bimoteur sera lancée au milieu de l’année, et que la batterie standard sera disponible pour fin 2018. Dans une lettre aux actionnaires, plus tôt ce mois-ci, Musk a déclaré que la société commencerait à proposer de nouvelles options, telles que la transmission intégrale. C’est le modèle de base, équipé d’une batterie pleine grandeur, et par la suite, son usine de Fremont, en Californie, compte atteindre un taux de production de 5 000 voitures par semaine. Musk n’a mentionné que des modèles de performance coûteux dans ses tweets. Le modèle d’affaires et la situation financière actuels de l’entreprise fonctionnant à perte, le flux de trésorerie d’exploitation est négatif. La nouvelle version à traction intégrale bimoteur hautes performances du modèle 3 aura donc :

  • Une vitesse révolutionnaire de 155 milles à l’heure ;

  • Une autonomie totale d’environ 500 km ;

  • Une accélération à l’arrêt à 60 mph en moins de 3,5 secondes.

Pourquoi cette hausse du prix de la Tesla la moins chère ?

La version coûteuse du modèle 3 est typique aux pratiques antérieures, Tesla avec la berline de luxe du modèle S et le modèle X en 4×4. Ajoutez des options et des spécifications plus élevées pour gagner de l’argent. La société a dépensé plus d’un milliard de dollars en espèces au premier trimestre, et pourrait avoir besoin d’utiliser plus de 10 milliards de dollars sur le marché des capitaux en 2020 pour financer ses opérations de fabrication automobile, ses nouveaux produits et son expansion prévue en Chine. La pression croissante des liquidités et les défis de production du modèle 3, ont incité Moody’s Investor Services à abaisser encore la cote de crédit du constructeur automobile à indésirable en mars, poussant ainsi, les ventes d’obligations de la société à des niveaux historiquement bas. Selon les données de Kelley Blue Book, pour chaque augmentation de 1 000 $ du prix du modèle 3, la taille du marché automobile américain pour des voitures aussi chères diminue de 1 à 2 %.