Week end à disneyland Paris : quelles sont les différentes attractions ?

Jaimepaslasalade.comVoyageWeek end à disneyland Paris : quelles sont les différentes attractions ?

S’il y a bien une destination qui fait rêver autant les petits que les grands, c’est bien les parcs Disneyland Paris. Entre le cadre féerique des différentes parties du parc et toutes les attractions qu’on y trouve, on ne risque pas de s’ennuyer à Disneyland Paris. Si on cherche à passer un week-end à Disneyland Paris, il va falloir s’organiser et bien préparer son séjour. Le week-end n’est pas le meilleur moment pour aller à Disneyland, mais en connaissant quelques astuces, on peut y passer un très bon séjour.

Faire un séjour à Disneyland Paris : quelles sont les différentes attractions ?

Le parc Disneyland propose tellement d’attractions qu’il est très difficile de se perdre au milieu de tout ce choix. L’avantage avec Disneyland c’est que quel que soit l’âge des visiteurs, il y aura toujours une attraction qui va leur convenir. On peut séparer les différentes attractions de ce parc en différentes catégories, à savoir :

  • les attractions pour les bébés de moins de deux ans ;

  • les attractions pour les enfants ;

  • les attractions pour les adolescents ;

  • les attractions pour les adultes amateurs de sensations fortes.

Les attractions pour les bébés

Beaucoup d’attractions sont conçues pour découvrir le parc Disneyland dans le calme, alors, pourquoi ne pas en profiter pour s’y amuser avec son bébé. Par exemple, on essaye de sortir du labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles en trouvant le fameux château de la reine de cœur. Pour cela, il faudra faire attention aux gardes de la reine et du fameux chat Chester. De prime abord, aller dans un labyrinthe avec son bébé peut sembler être une mauvaise idée, mais il est très facile de se retrouver au milieu de celui-ci.

Les attractions pour les enfants

S’il y en a bien ceux qui ne vont pas s’ennuyer à Disneyland, ce sont bien les enfants. Plusieurs choix s’offrent à eux entre l’attraction de Pirate des Caraïbes où on peut monter à bord d’un navire et assister à une bataille de pirates. On peut aussi être immergé totalement dans l’univers de Ratatouille pour fuir le chef Skinner.

Les attractions pour les adolescents

Il faut s’attendre à ce que les ados aient envie de beaucoup plus sensations fortes que leurs petits frères et sœurs. C’est pour ça que l’attraction Big thunder Mountain est parfaite parce que ce sont des montagnes russes qui passent par un effrayant manoir. On ne risque pas de s’ennuyer avec tout ça. On peut aussi choisir le Phantom Manor qui est un terrifiant manoir qui est hanté par Mélanie Ravenswood, qui n’est nulle autre que la fille du propriétaire du manoir.

Les meilleures attractions pour les fans de frissons

Tout amateur d’adrénaline qui se respecte doit passer l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain. Le but, c’est de combattre l’empire à bord d’un vaisseau spatial et surtout éviter les tirs des stars destroyers. Les amateurs de frissons vont beaucoup apprécier l’attraction Twilight Zone Tower of Terror où on est entouré par des fantômes et des spectres. On peut même y faire une chute de 13 mètres dans un ascenseur.

Comment préparer un week-end à Disneyland Paris ?

Pour profiter au maximum de son séjour à Disneyland, il faut le préparer. En fonction de son budget, on peut choisir de passer son séjour dans un hôtel de Disneyland ou dans un hôtel avoisinant les parcs. Il faut savoir qu’un séjour dans l’un des hôtels qui sont affiliés à ce parc d’attractions coûte très cher en général. Si on va à Disneyland à plusieurs, la facture peut vite être salée. Si on tient à faire des économies, il vaut mieux éviter ce type d’hôtels.

L’inconvénient avec les séjours de week-end, c’est qu’il y a aura beaucoup de monde à coup sûr. Il y aura autant de monde dans les queues pour les attractions que pour aller au restaurant, c’est pour ça qu’il est important de prévoir son coup. Pour ce qui est des attractions, il existe des fastpass qui permettent d’éviter les queues et faire des attractions directement.

Même chose pour les restaurants, la meilleure chose à faire, c’est de réserver à l’avance dans un restaurant. Grâce au repas premium, on peut même manger accompagné des différents personnages de Disney. C’est surtout une bonne idée pour ceux qui ont des enfants qui sont fans de certains personnages de Disney.

Pour finir, les parcs Disneyland sont particulièrement vastes et de ce fait, il est très facile de s’y perdre. La meilleure chose à faire, c’est de déterminer à l’avance le genre d’attractions que l’on veut faire et organiser un petit plan pour éviter de perdre du temps.