Passer le week-end de la Saint-Valentin au Mont-Saint-Michel !

Jaimepaslasalade.comVoyageSaint valentinPasser le week-end de la Saint-Valentin au Mont-Saint-Michel !

Fêter la Saint-Valentin en amoureux est une très bonne occasion pour faire un voyage. Pas besoin d’aller à Venise pour faire des balades en amoureux, il y a beaucoup de destinations en France qui seraient parfaites pour la Saint-Valentin.

Passer un week-end de Saint-Valentin au nord n’est pas forcément une mauvaise idée. Le Mont-Saint-Michel a d’ailleurs beaucoup de choses à offrir pour les amoureux en recherche de quelque chose de nouveau. Un week-end au Mont-Saint-Michel est une bonne occasion pour découvrir la beauté de la Normandie.

Comment organiser un week-end avec son/sa chéri.e ?

Comme n’importe quelle autre destination, il faut un minimum d’organisation pour passer un week-end de Saint-Valentin au Mont-Saint-Michel. La première chose à faire c’est de prévoir son week-end quelques semaines, voire des mois à l’avance. Comme ça, on ne risque pas de ne pas trouver de vol, de billets de train ou d’hébergement pour la Saint-Valentin.

En ce qui concerne la chambre, il vaut mieux privilégier un cadre romantique pour le week-end. Il ne faut pas hésiter à choisir plusieurs activités à faire durant son séjour, il y a beaucoup de choses différentes à faire au Mont-Saint-Michel qui valent vraiment le détour.

Quelles sont les activités que l’on peut faire au Mont Saint Michel ?

Quand on pense week-end de Saint-Valentin, on pense à un week-end dans une destination romantique comme Paris, Venise ou encore Rome. Un week-end au nord de la France n’est pas forcément la première chose qui vient à l’esprit des gens.

Pourtant, une destination comme le Mont-Saint-Michel peut être très intéressante pour les amoureux. En plus d’offrir un cadre particulièrement beau avec son fort en bord de mer et sa belle abbaye, on peut faire différentes activités sur le Mont-Saint-Michel. Les amoureux auront le choix entre :

  • Faire une balade le long de la baie du Mont-Saint-Michel ;

  • visiter le logis Tiphaine ;

  • survoler le Mont-Saint-Michel en ULM ;

  • faire du vélo autour de la baie.

Balade sur la baie

À marée basse, on peut faire une balade sur la baie à pied. Comme ça, on peut découvrir les rochers recouverts par la mer et faire un peu de pêche. Il faut savoir que les balades sur la baie doivent se faire avec un guide et pas à n’importe quel moment de la journée. La marée remonte à très grande vitesse et cela peut être dangereux. On peut profiter de la remontée de la marée en sécurité dans d’autres parties de la baie.

Le logis Tiphaine

Visiter le fameux logis Tiphaine permet de voyager au XIVe siècle. La demeure a été construite pour Tiphaine de Raguenel par son mari le chevalier Bertrand Du Guesclin. Elle abrite encore le mobilier de l’époque ainsi que l’armure du fameux chevalier. Comment visiter le logis Tiphaine sans passer par l’endroit le plus insolite de ce lieu ? Le cabinet d’astrologie de Tiphaine de Raguenel est une pièce à ne surtout pas manquer.

La balade en ULM

Après avoir fait un tour en mer et sur terre, pourquoi ne pas passer du temps dans les airs avec sa moitié ? Le véritable must pour découvrir le Mont-Saint-Michel et ses environs, c’est de faire une balade à bord d’un ULM. La palette de couleurs est très impressionnante au bord de cet avion, c’est une autre façon très romantique d’apprécier la beauté de ce lieu.

Le parcours en vélo

Le gros avantage avec un endroit comme le Mont-Saint-Michel c’est qu’il offre beaucoup de possibilités pour des randonnées ou des balades à vélo. La Saint-Valentin peut être une bonne occasion pour découvrir les sentiers de la région sur un vélo. Avec tous les beaux paysages qui s’y trouvent, on ne risque pas de s’ennuyer.