Un weekend à Paris hors du commun

Jaimepaslasalade.comVoyageUn weekend à Paris hors du commun

Vous voulez partir en weekend afin de visiter la plus belle ville du monde ? Bienvenue à Paris, la capitale française à l’architecture unique promet de vous offrir un weekend mémorable. Comme vous vous en doutiez, Paris n’est pas une ville que l’on peut visiter en deux jours. Etant donné le nombre de musées et de monuments à voir, il vous faudra un mois et encore.

Nous comprenons tout à fait que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre un mois de vacances. C’est donc pour cela que nous vous avons fait part dans cet article des endroits les plus insolites que vous devez absolument voir, si vous passez par Paris. Nous vous avons réalisé un parcours inoubliable pour que vous puissiez découvrir cette merveille. Alors, prenez les bonnes chaussures et allons-y car oui, Paris est une ville que l’on fait à pieds.

Un weekend insolite à Paris : que visiter ?

Que vous vous fassiez un weekend en amoureux, en famille ou entre amis, Paris a largement de quoi vous satisfaire. Entre les rues piétonnes de Saint Michel, la cathédrale de notre dame, les grandes avenues comme les champs Élysées ou encore sa majesté la Tour Eiffel, vous serez certainement émerveillé.

En revanche, si vous connaissez déjà la ville ou que vous souhaitez simplement faire des activités originales, vous ne serez certainement pas déçu de Paris, car il y a largement quoi faire.

Nous vous avons fait une petite liste des endroits les plus originaux à voir dans la capitale française :

  • la campagne, située au 20eme arrondissement : ce quartier est un coin de campagne au milieu de la ville ;
  • la cité du figuier, au 11eme qui est un atelier d’artistes ;
  • la rue Crémieux qui est connue pour être la rue la plus colorée de Paris ;
  • le Jardin mediéval de Cluny ;
  • les arènes de Lutèce ;
  • la coulée verte pour un esprit new-yorkais.

Weekend à Paris : les activités les plus insolites

Si vous ne faites pas trop de visites et que vous préférez les activité, que dites-vous d’un tour en montgolfière à Paris ? Rendez-vous au Parc André Citroën situé dans le 15eme.

Vous trouverez là-bas une station de montgolfière, un moyen idéal de surplomber Paris. C’est une activité idéale à faire avec des enfants, car cela crée des souvenirs inoubliables. Vous pourrez avoir une vue du ciel de la capitale tout en distinguant les différents monuments et les différentes rues. C’est comme si on avait une photo de Paris grâce à un drone.

Les restaurants les plus insolites pour un weekend à Paris

La capitale française compte des centaines de restaurants qui vont du simple fastfood aux restaurants des grands chefs étoilés. Mais que dites-vous de tenter une expérience originale inédite ?

Nous allons vous parler du restaurant « Dans le noir ». Situé au cœur du 4eme arrondissement, cet établissement vous offre de vivre l’expérience des non-voyants.

Avant d’entrer, on vous demande la liste de vos allergies ainsi que des aliments que vous ne mangez pas. Une fois à l’intérieur, on vous plonge dans le noir absolu et on vous sert à diner.

Vous pourrez alors déguster vos plats sans savoir ce que vous mangez. C’est une expérience à ne pas rater, si vous passez par Paris.

Si vous souhaitez essayer la cuisine italienne mais d’une façon futuriste, nous vous conseillons de faire un tour du côté du centre Pompidou. La pizzeria Pazzi vous propose une délicieuse pizza italienne entièrement robotisée. Et oui dans ce restaurant, ce sont les machines qui prennent les commandes et les robots qui cuisinent. Vous pouvez passer commande dans les bornes automatiques, personnalisez votre pizza, puis le robot se chargera du reste.

Si vous souhaitez manger et visiter, nous vous proposons de faire un tour dans le Bus toqué. Ce bus aménagé en restaurant vous propose de déjeuner ou de diner en faisant un tour du centre de Paris. Les tables sont généralement faites pour 2 personnes, mais peuvent aller jusqu’à 8 pour certaines. Le chef vous propose des repas gastronomiques confectionnés avec soin.

Le Bus toqué propose également un guide via une application en 6 langues différentes. En effet, à chaque fois qu’il s’arrête, vous pouvez lancer l’application pour avoir les détails de l’endroit dans lequel vous vous trouvez .