Comment la combinaison peut influencer la vitesse en Wingsuit ?

Jaimepaslasalade.comSportActivités AériennesComment la combinaison peut influencer la vitesse en Wingsuit ?

La combinaison ailée a attiré l’imagination et la curiosité de nombreuses personnes. Lorsque vous rêvez de diverses possibilités, nul doute que vous penserez à une chose : la vitesse de la combinaison Wing. Alors, à quelle vitesse pouvez-vous aller en Wingsuit ? Pour piloter une combinaison d’aile, une longue liste d’exigences doit être remplie avant de mettre des vêtements de protection, car il y a plus d’éléments à prendre en considération en comparaison du saut en parachute standard, la sécurité étant le premier et le plus important des points.

Petit historique sur la vitesse en Wingsuit

Le vol ailé (ou ailé comme on dit en parachutisme) est un sport de parachutisme qui utilise une combinaison spécifique de tissus palmés entre les jambes et à chaque bras pour ajouter de la surface au corps humain et augmenter la capacité de levage. L’idée de voler et de planer comme un oiseau est le rêve de beaucoup de gens, et le sujet est rapidement devenu populaire dans les années 1990. La combinaison, avec une apparence palmée, a également été améliorée pour de meilleures performances afin d’augmenter la douceur et la vitesse de la combinaison ailée. Pour ce qui est des records de vitesse dans ce sport, voici une brève liste qui résume quelques records depuis l’année 2008 :

  • Juillet 2008, Heather Swan et Glenn Singleman, 11,27 km, Australie ;
  • Novembre 2009, plus grand nombre de participants à Lake Elsinore, Californie ;
  • Mai 2011, record mondial du plus long vol par un Japonais.

Relation entre la combinaison et la vitesse en Wingsuit

Alors, à quelle vitesse pouvez-vous courir en Wingsuit ? Nous relevons souvent de telles questions. En vol corporel traditionnel, la conception palmée des ailes crée une surface supplémentaire qui affecte la portance comme les ailes d’un avion. Cette surface supplémentaire augmente également la traînée qui affecte la vitesse verticale du pilote. La vitesse moyenne de l’aile est d’environ 100 mph, et le taux de finesse est porté à 3:1. Cela signifie que pour chaque pied de chute libre verticale, le chargeur ailé avance de 3 pieds. Il est à noter que bien contrôler la vitesse et la finesse de ce sport extrême requiert beaucoup d’entraînement et de précision. Vous devez apprendre l’aérodynamisme des combinaisons ailées et même maîtriser un peu de connaissances scientifiques. Le vent à haute altitude est un aspect dont vous pouvez profiter.

Qu’entend-on par « vent dans l’air » ? Les vents à des altitudes plus élevées sont lus par incréments de 3 000 pieds. Certains rapports indiquent la vitesse et la direction approximatives du vent, ce qui peut vous aider à développer des stratégies pour augmenter la vitesse. Par exemple, si le vent vient d’une direction, vous pouvez choisir de tomber en chute libre dans la direction sous le vent de la direction attendue pour augmenter la vitesse. Dans les combinaisons ailées, les enjeux sont nombreux. Il vous faut un peu de science, un peu de capacité athlétique et beaucoup d’enthousiasme pour apprendre les nuances de ce sujet. Certains parachutistes, comme le pilote britannique de Wingsuit Fraser Corsang, ont accepté ce défi et ont établi le record de vitesse de Wingsuit à un étonnant 245,60 mph. Alors, à quelle vitesse pouvez-vous courir avec des ailes ? Il s’avère que tout dépend de votre niveau de compétence et du type de combinaison d’aile que vous pilotez.

La distance et la vitesse d’une Wingsuit

Un autre aspect fascinant de la combinaison ailée est la distance horizontale que vous pouvez parcourir en volant dans les airs. La vitesse ou l’habileté de la combinaison ailée dépend du type de combinaison que vous utilisez et de la position de votre corps dans la combinaison. Différents fabricants d’ailes peuvent également concevoir différentes ailes pour différents types de « pilotes » (également appelés sauteurs). Pour les débutants, la combinaison aile d’entrée de gamme n’est pas aussi bonne que la combinaison personnalisée, et elle a moins de fonctions, ce qui est plus facile à contrôler. De plus, votre posture, votre force et votre endurance sont également importantes. Redressez vos bras vers l’extérieur, roulez vers l’avant ou vers l’arrière, votre dos sera moins cambré. Redresser vos jambes rendra votre posture « plate », cela vous aide essentiellement à étirer vos ailes dans une combinaison et à améliorer vos compétences de portance et de combinaison, ce qui équivaut à la distance que vous couvrirez, il suffit de demander à l’ancien SEAL Andy Stonepf ! En 2015, vêtu d’une Wingsuit, il a sauté 36 000 pieds et parcouru 18,26 milles, établissant un nouveau record du monde.